|

Le CST et la coalition "Arc-en-ciel" appellent les populations à sortir "massivement" pour leur meeting prévu samedi prochain

image_pdfimage_print

Le Collectif « Sauvons le Togo » (CST) et la Coalition « Arc-en-ciel » ont appelé ce jeudi, leurs militants et sympathisants à sortir « massivement » pour leur meeting prévu samedi à la place de l’Indépendance.

Les responsables de ces deux structures étaient face à la presse, rencontre au cours de laquelle ils ont expliqué leur position suite au dernier développement de la situation politique notamment la prestation de serment des membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). 13 des 15 membres de cette Commission ont prêté serment mercredi devant la Cour constitutionnelle.

La commission électorale est chargée d’organiser les prochaines législatives dont la date n’est pas encore connue.

Le premier meeting prévu vendredi par le CST et la coalition « Arc-en-ciel » a été annulé en raison de la fête de Tabaski. Celui de samedi, sera un « grand rendez-vous », selon des responsables du CST et de la coalition.

« La nomination des 15 membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), est un coup de force, une mascarade », a déclaré Me Zeus Ajavon, coordonnateur du CST.

Selon lui, « le dialogue s’impose et c’est un constat, car on ne peut pas aller aux élections dans ces conditions ».

« Les autorités doivent organiser un dialogue sincère avec la médiation internationale. Nous invitons massivement les populations de Lomé et ses environs à venir à la manifestation du samedi prochain », a-t-il indiqué.

Mais la tenue de ce meeting pose déjà problème, la délégation spéciale de Lomé, ayant refusé de recevoir la lettre qui lui a été adressée par les organisateurs de cette manifestation. FIN

Nicolas KOFFIGAN

savoirnews

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*