|

L’ANC au congrès du Parti Socialiste (PS) français à Toulouse

image_pdfimage_print

A l’invitation du Parti Socialiste Français, une délégation de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a pris part au congrès de ce parti les 26, 27 et 28 octobre 2012 à Toulouse.

La délégation de l’ANC conduite par le Président National, Monsieur Jean-Pierre Fabre, comprenait également Maître Isabelle AMEGANVI, 2ème vice Présidente, et Monsieur Camille LAWSON-BODY, conseiller spécial.

Plusieurs partis politiques africains affiliés à l’Internationale Socialiste étaient également présents (Sénégal, Niger, Mali, Tchad, RDC, Cap Vert, Gabon, Bénin,…)

La délégation de l’ANC a eu de nombreux contacts avec plusieurs personnalités politiques notamment des responsables du Parti Socialiste Français, de l’Assemblée Nationale et du gouvernement.
Les diverses interventions, échanges et allocutions ont témoigné tout au long du congrès d’une réelle volonté d’appliquer la démocratie au sein du Parti. Les travaux se sont déroulés dans une ambiance de franche camaraderie et de grande fraternité militante. Ils se sont clôturés ce jour par un discours très offensif du nouveau Premier Secrétaire du Parti Socialiste, Monsieur Harlem Désir, qui a retracé les grandes lignes de sa politique à la tête du Parti, ainsi que le soutien ferme et déterminé du PS au programme du gouvernement du premier ministre, Monsieur Jean-Marc AYRAULT.

La délégation de l’ANC a fortement apprécié l’efficacité de l’organisation matérielle du Congrès, ainsi que l’exécution du programme tel qu’établi.

anctogo

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*