|

INNONDATION AU TOGO : Le PAM fait don de 1.127 tonnes de maïs aux sinistrés

image_pdfimage_print

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a fait un don de 1.127 tonnes de maïs ce mardi 09 août 2011 aux autorités togolaises. L’ensemble de ces dons est  destiné aux sinistrés des récentes inondations, qu’a connu le Togo . Rappelons que le PAM et le gouvernement  togolais avaient signé un accord en mars 2011 dernier.

Le ministère en charge  de l’action sociale et de la solidarité nationale, se chargera de géré ce stock .

Koffi Gani ,directeur de ce cabinet a remercié les donateurs, tout en promettant la bonne gestion de ce don.

« Je voudrais tout simplement rassurer les partenaires que ces stocks de maïs iront effectivement aux bénéficiaires à travers l’ensemble du pays », a-t-il promis.

Rappelons également que le PAM agissant comme une agence des Nations Unies en première ligne dans la lutte contre la faim, le PAM répond constamment aux urgences. Il sauve des vies en apportant rapidement de la nourriture aux plus démunis et sous-alimentés.

Le PAM oeuvre également pour améliorer la sécurité alimentaire à plus long terme. Pour ce faire, nous mettons au point des programmes qui utilisent la nourriture comme vecteur pour créer des biens productifs, transmettre les connaissances et redynamiser les commerces.

Tags:

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*