|

FRONT SAGE:échec de mobilisation du rendez-vous de ce samedi 16 avril

image_pdfimage_print

La manifestation du FRONT SAGE de ce samedi 16 avril 2011 n’a pas mobilisé beaucoup du monde.Ils sont à peine 350 manifestants à répondre au mot d’ordre de Jean Degli.On note la présence de quelques  responsables des partis politiques comme  Dodzi Apevon du CAR  , Kodjo Agbéyome d »OBUTS ,  Me Traoré Tchassona  du MCR ,  Gaston Vidada  du MCD , Thomas N’soukpoè de l’UFA . C’est un échec cuisant pour un Font qui se veut rassembleur .

Malgré l’appel des partis politiques et le monde syndical à se joindre à la marche  du FRONT SAGE , la mobilisation a été insignifiante .

Au même moment se tenait la marche hebdomadaire du FRAC qui a rassemblé des milliers de sympathisants .Le leader de l’ANC Jean Pierre FAbre, a déclaré que « Dégli a échoué dans sa manœuvre car l’opinion togolaise l’a censurée en refusant de le suivre massivement ».

De son côté,Jean Dégli a déclaré «On ne vend pas sa conviction lorsqu’on lutte pour le bien-être du peuple, sinon on est maudit »

Le FRONT SAGE demande au gouvernement d’entamer immédiatement des reformes constitutionnelles et institutionnelles dont le retour à la constitution de 1992 voulu par l’ensemble de l’opposition.

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*