|

Football: Les soucis continuent pour le Togo

image_pdfimage_print

adebayor2Le Togo n’est toujours pas sortie de l’auberge, après le coup de gueule du Capitaine Emanuel Adebayor qui avait occasionné son renoncement à la CAN, c’est maintenant la FIFA qui décide de couper les vivres à la fédération Togolaise de Football en raison de sa mauvaise gestion des subventions.

Le scandale financier avait d’abord été dénoncé par le capitaine des Éperviers Emmanuel Adebayor lors de sa sortie médiatique en novembre dernier pour dénoncer la gestion financière de la fédération et exiger des éclaircissements sur les primes qui auraient du être versées à l’équipe après le match amical du 14 novembre face au Maroc. Suite à ce ras-le-bol, Adebayor a décidé de ne pas participer à la CAN avec le Togo, après le capitaine de l’équipe Togolaise c’est désormais au tour de l’instance internationale de football la FIFA de couper les vivres à la Fédération. Conséquences : les subventions 2012-2013 ne seront donc pas versées. Une décision motivée par la mauvaise gestion faite des subventions, et surtout l’incapacité des autorités togolaises à justifier les dépenses réalisées. Plus de 400 000 euros se sont ainsi évaporés dans la nature.

La FIFA a officialisé sa décision de suspendre son aide et surtout pointé du doigt la présidence de Gabriel Ayémi, dans un communiqué officiel, l’instance explique : « De nombreuses dépenses sans liens avec les objectifs du projet ont été effectuées : prise en charge de frais de l’équipe nationale alors que vous recevez d’autres subventions pour ce faire, vos propres déplacements ainsi que ceux de membres du comité exécutif à l’étranger, frais de télécommunications et d’électricité exorbitants, frais de manutention et d’essence de véhicules personnels ou encore, avances de sommes importantes au personnel de la FTF sans raisons ou justifications appropriées »

Pour rappel, la CAN 2013 se tiendra du 19 janvier au 20 février en Afrique du Sud et le Togo est toujours incertain car en plus du capitaine Emmanuel Adebayor qui ne participera pas à la compétition, le gardien Kossi Agassa, le milieu de terrain Jacques-Alaixys Romao ainsi que le sélectionneur Didier Six pourraient éventuellement jeter l’éponge.

Nanita

koaci

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Themes

*