|

FOOT: Bientôt un complexe sportif "Olympafrica" au Togo

image_pdfimage_print

L’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) va construire au Togo un complexe olympique panafricain dénommé « Centre Olympique Africa », a appris APA mercredi de source officielle.

Le complexe d’une superficie de 4 hectares comportera une piste d’athlétisme et des terrains de football, de handball, de volleyball et de lutte. Le site du complexe est déjà connu et les travaux vont bientôt commencer.

L’ACNOA, une association regroupant les 53 Comités Nationaux Olympiques africains, a été créé le 28 juin 1981 à Lomé pour promouvoir la coopération et l’aide mutuelle entre les CNOs africains, les encourager à propager et protéger l’éthique olympique et les aider à combattre toute forme de discrimination raciale, politique ou religieuse.

Elle a également pour mission de planifier et coordonner l’action des CNOs africains en vue de rationaliser davantage l’intervention du fonds de solidarité olympique et surtout organiser et coordonner la préparation et la participation de l’Afrique aux Jeux Olympiques.

Laissez un commentaire

Weboy

*