|

Encore 7,5 milliards de F.CFA de la BID pour le secteur de l’éducation au Togo

image_pdfimage_print

La Banque Islamique de Développement (BID) va encore mettre à la disposition du Togo, la somme de 7,5 milliards de F.CFA pour le secteur de l’éducation. Ce financement entre dans le cadre du Projet BID-Education 3. Les documents de planification des fonds ont été étudiés ce jeudi à Lomé.

Le projet d’accord avait été signé fin juin 2011 à Djeddah (Arabie Saoudite) lors de la 36e réunion annuelle des gouverneurs de la BID par le ministre togolais des finances Adji Ayassor et des responsables de ladite banque.

Projet BID-Education 3 vise notamment l’amélioration de la qualité de l’éducation de base, la promotion de la scolarisation de la jeune fille et la construction de salles de classes. Pour les phases 1 et 2 de ce projet, l’accent avait été mis sur la réhabilitation et la construction de plusieurs salles de classes à travers le pays.

Pour cette phase 3, outre la construction de salles de classes – au moins 350 salles de classes avec des forages et des latrines – plus de 500 enseignants du secondaire seront formés. Des cadres du ministère de l’enseignement secondaire seront aussi formés. Des manuels scolaires seront également distribués sur l’ensemble du pays.

Notons que l’Etat togolais contribuera également à la phase 3 de ce projet à hauteur de 935 millions de F.CFA. FIN

Edem Etonam EKUE

savoirnews

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*