|

Diplomatie/Coopération : Le président Faure Gnassingbé a bouclé ce vendredi, sa "visite officielle" en Israël (TVT)

image_pdfimage_print

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a bouclé ce vendredi, sa « visite officielle » entamée depuis lundi en Israël, selon un compte rendu du directeur de la Télévision nationale (TVT) Kuessan Yovodévi, sur le plateau de ladite chaîne.

« C’est un voyage officiel qui est très important, un voyage sur invitation du gouvernement israélien et qui va marquer une étape importante dans la consolidation des liens entre le Togo et l’Israël », a déclaré M.Yovodévi.

« C’est un voyage important aussi bien pour les israéliens que pour les togolais. Les deux parties l’ont d’ailleurs exprimé. C’est aussi un voyage chargé de beaucoup d’émotions, parce que l’Israël a trouvé en notre pays, une nation fidèle, une nation qu’il a toujours soutenue, même dans les moments difficiles. Les deux pays ont décidé de se soutenir mutuellement. Ce soir, nous n’irons pas dans les détails, nous allons juste présenter quelques images de ce séjour du chef de l’Etat en terre Israélienne », a précisé M.Yovodévi avant d’ajouter : « juste un avant-goût ».

La TVT a montré quelques images de cette visite du chef de l’Etat en terre Israélienne. Rappelons que de folles rumeurs ont circulé ce vendredi sur l’état de santé du chef de l’Etat. Une source proche de la présidence togolaise avait affirmé vendredi soir (aux environs de 18H30) à l’Agence Savoir News que le chef de l’Etat « se porte bien ».

« Le président de la république se porte bien. Il a poursuivi normalement ses activités ce vendredi », avait souligné cette source. FIN

photo : visite de Faure en Israel

Junior AUREL

savoirnews

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*