|

Deux nouveaux documents pour améliorer le secteur de la Santé au Togo

image_pdfimage_print

Le ministre de la santé, Charles Kondi AGBA

Le comité sectoriel santé et VIH-SIDA a validé le vendredi 17 février 2012 à Lomé deux documents dont ; le plan nationale de développement sanitaires, PNDS 2012-2015 et le cadre de dépenses à moyen terme, CDMT 2012-2014.

Ces deux documents sont des piliers de bases qui définissent les différents programmes d’action et de financement a mener pour l’amélioration et le renforcement du système de santé en vue de la réduction des taux de mortalité au Togo jusqu’en 2015.

Le ministre de la santé le professeur Charles Kondi AGBA a réitéré l’engagement du gouvernement à faire mieux pour accompagner ces programmes qui doivent renforcer le système sanitaire togolais

Le représentant de l’OMS au Togo, Pierre M’PELE, au nom de l’ensemble des partenaires s’est félicité des bonnes dispositions que le Togo prend pour atteindre en 2015 les objectifs du millénaire pour le développement. Mr M’PELE a réaffirmé la volonté des partenaires en développement, à soutenir le Togo dans la promotion du secteur de la santé.

Selon le Dr TCHAMDJA Romain conseillé technique au ministère de la santé, plusieurs stratégies seront mises en œuvre pour atteindre les objectifs du PNDS et du CDMT en 2015.
radiolome.tg

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*