|

Des militants et sympathisants de M150 de nouveau dans les rues de Lomé ce samedi

image_pdfimage_print

Des militants et sympathisants du Mouvement (M 150) étaient de nouveau dans les rues de Lomé ce samedi, en vue « d’attirer l’attention de la population sur des interprétations abusives et intéressées des textes de loi qui régissent le pays », a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Le M 150 avait déjà appelé ses militants à descendre dans les rues de Lomé le 15 septembre dernier.

Partis du Cinéma le Togo, les manifestants ont sillonné les rues de la capitale avant de chuter sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé. Sur les banderoles brandies par certains militants, on pouvait lire : « Respectons nos textes, respectons nos institutions ». « Touche pas à mes institutions », « tous unis pour un Togo meilleur » ou bien « non à la manipulation de la constitution ».

Selon M Basile Agboh, Coordinateur du mouvement M150, « cette marche vise à attirer l’attention de la population sur des interprétations abusives et intéressées des textes de loi qui régissent le pays »

« Nous voulons attirer l’attention de la population et inviter la population à ne plus se laisser abuser par les interprétations abusives de nos textes de loi », a-t-il souligné.

« Notre marche a pour but de protéger les institutions de la république et de protéger les textes de la république contre toute interprétation qui n’est pas normale. Nous nous adressons uniquement à la population », a précisé M.Agboh.

Rappelons que M150 – gardien des institutions – a été officiellement lancé le 13 septembre dernier à Lomé. Ce Mouvement a pour objectif de « rendre la Constitution togolaise et autres institutions de l’Etat à la rue quelle qu’elle soit et au citoyen quel qu’il soit ».

Le M150 entend également assurer une « large diffusion du texte constitutionnel et garantir aux togolais des outils d’une lecture de texte dépouillée des scories politiciennes et autres avatars qui obscurcissent l’esprit ». FIN

Ambroisine MEMEDE

savoirnews

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*