|

Des activités paralysées ce jeudi au CHR Lomé-Commune pour raison de grève

image_pdfimage_print

Grève du personnel de santé

Les activités étaient paralysées ce jeudi au Centre régional Hospitalier de Lomé-Commune, des agents de ce service ayant déclenché une grève pour exiger des ristournes de fin d’année. Selon des agents de ce service, les négociations ont démarré depuis début décembre avec leurs responsables.

« A notre grande surprise, nos responsables nous ont fait comprendre qu’une partie de ces ristournes a été déjà versée sur nos comptes. D’abord nous ne savons pas s’ils disent la vérité. En plus, les ristournes ne sont jamais versées sur nos comptes à la banque », a expliqué l’un des agents grévistes.

Jeudi en fin de matinée, la plupart des bureaux de ce centre étaient quasi-déserts. Pour manifester leur mécontentement, les agents de ce service ont abandonné leurs bureaux pour se rassembler sur la Cour dudit centre, scandant des slogans hostiles aux responsables de ce service.

L’année dernière, un mouvement de grève similaire aurait été évité de justesse, suite aux négociations entre responsables et agents du centre.

En rappel, le CHR Lomé-Commune a été mis en service le 26 avril 2010. Construit sur fonds propres de la Chine à hauteur de 4,3 milliards de F.CFA, le CHR Lomé-commune s’étend sur une superficie de 3,162 hectares pour capacité de 100 lits.

Edem Etonam EKUE

source : savoirnews.net

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress Blog

*