|

CAN 2012 : LA Zambie bat le Sénégal 2-1

image_pdfimage_print

La Zambie a réalisé une bonne opération dans cette première rencontre de la poule A. Elle s’est imposée sur la marque de 2 à 1 devant le Sénégal, ce samedi, au stade de Bata.
La Zambie débute fort cette rencontre en empêchant aux sénégalais de sortir de leur zone. Les Chipolopolos procèdent par des contres rapides en interceptant les balles au milieu de terrain.
12ème minute, Mayuka ouvre le score pour la Zambie sur une tête décroisée légèrement touchée par le portier Bouna Coundoul.
Le Sénégal réagit avec une tête de Moussa Sow déviée in extrémis par le gardien zambien.
La Zambie a failli doubler la marque n’eut été les interventions de Souleymane Diawara et de Bouna Coundoul.
Les Lions sont méconnaissables dans ce début de match.
21ème minute, la Zambie inscrit son deuxième but par l’intermédiaire de Kalaba bien servit dans le dos de la défense, il s’en va tout seul éliminer le gardien et pousser la balle au fond des filets.
L’entraineur sénégalais est obligé de procéder à son premier changement à la 27ème minute avec Dame Ndoye qui prend la place de Rémi Gomis invisible depuis le début de la partie.
Le Sénégal éprouve d’énormes difficultés à faire trois bonnes passes pour sortir de sa zone, tellement le pressing zambien est haut.

Résumé CAN2012 : Sénégal 1 – Zambie 2

C’est sur ce score de 2 à 0 que les deux équipes regagnent les vestiaires.
A la reprise Issiar Dia remplace le capitaine Mamadou Niang et les Lions mettent le pied sur le ballon.
Les zambiens sont repliés en défense et annihilent toutes les attaques des lions qui poussent pour s’ouvrir le chemin des buts.
64ème minute, Papis Demba Cissé qui a prit la place de Moussa Sow fait une passe lumineuse à Demba dont la tête heurte la barre transversale.
73ème minute, Dame Ndoye permet au Sénégal de réduire la marque dans cette partie.
Les Lions jouent bien et prennent d’assaut le but zambien dont les joueurs sont repliés en défense pour essayer de maintenir leur avance.
Les nombreuses occasions des lions n’auront pas raison de l’équipe zambienne qui gagne le match par 2 à 1.

senesport.info

Tags: ,

Laissez un commentaire

Free WordPress Theme

*