|

Campus : Le MEET et le collège des délégués généraux invitent le gouvernement au respect de ses "engagements"

image_pdfimage_print

Le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) et le collège des délégués généraux ont invité mercredi, le gouvernement à respecter ses « engagements », demandant aux étudiants de rester mobilisés.

Le MEET dénonce le « silence » du gouvernement face aux dispositions des accords signés les 7 juillet 2011 et 13 janvier 2012. Les responsables du MEET invitent les autorités togolaises à respecter les engagements qu’elles ont pris notamment le paiement des tranches des allocations, de secours et de bourses à tous les étudiants remplissant les critères fixés.

Il demande au gouvernement de « prendre l’arrêté interministériel devant classer la licence LMD en catégorie A2 conformément au point 7.2 de l’accord du 13 janvier 2012.

Le MEET « lance un vibrant appel à toute la communauté estudiantine de rester vigilante et prête à tout moment, même pendant les vacances pour des mots d’ordre à venir ».

Le collège des délégués généraux est également mécontent. Outre les points soulignés par le MEET, ce Collège exige le paiement des arriérés aux boursiers et la prise en compte des cas sociaux et le paiement des primes d’équipement au reste des étudiants régulièrement inscrits à l’Université de Lomé.

Le collège des délégués généraux appelle les étudiants à un sit-in devant les locaux de la direction des bourses et stages le 10 septembre, en cas de non satisfaction des revendications.

Rappelons que le MEET est le Mouvement ayant déclenché des manifestations sur le Campus le 25 mai 2011, pour dénoncer le nouveau système « Licence Master Doctorat » (LMD). Ce Mouvement apparaît aujourd’hui comme la plus importante Association estudiantine sur le campus de Lomé. FIN

Junior AUREL

savoirnews

Tags: , ,

Laissez un commentaire

WordPress

*