|

Agression du journaliste Noël Tadégnon : Des Associations des journalistes "condamnent avec la dernière vigueur" cette agression

image_pdfimage_print

Des Associations des journalistes du Togo sont montées ce lundi au créneau pour condamner « avec la dernière vigueur » l’agression dont a été victime vendredi dernier Noël Tadégnon, correspondant de Reuters Télévision.

« Alors qu’il était en reportage, notre confrère a eu maille à partir avec des éléments de la police. Sa caméra a été saisie par les forces de sécurité et lui-même a connu un hématome à la tête », alors qu’il couvrait une manifestation organisée par le Collectif « Sauvons le Togo », indique un communiqué conjoint du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) et de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT), transmis à l’Agence Savoir News.

Ces deux Organisations demandent aux Autorités de faire « toute la lumière sur les circonstances de l’agression » de M.Tadégnon. Elles demandent « expressément » que les caméras du journaliste et de la Télévision TV7 leur soient restituées.

« SOS Journaliste en Danger » et Journaliste pour les Droits de l’Homme (JDHO) s’insurgent de leur côté, contre cette « provocation de plus des forces de sécurité qui tentent d’imposer sur les lieux de reportage la loi de la terreur afin que les journalistes ne soient pas témoins de leurs exactions sur la population civile »

« SOS Journaliste en Danger » et JDHO « demandent que le Commissaire Sama et ainsi que tous ceux qui ont participé à l’agression sauvage du journaliste soient sanctionnés conformément aux textes en la matière ». FIN

Edem Etonam EKUE

source : | savoirnews.net

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Premium WordPress Themes

*