|

20e Tour cycliste international: Le Burkina Faso remporte la 2e étape de 79 km

image_pdfimage_print

Le Burkina Faso a enregistré sa deuxième victoire sur le 20e Tour cycliste international du Togo en remportant, mardi, la deuxième étape Sokodé-Kara longue de 79 km, a appris l’agence Xinhua des sources proches de cette compétition.

Déjà lundi, il a remporté la première étape Lomé-Atakpamé de 158 km en 03:38:27 avec le cycliste Minougou Noufou qui s’était brillamment illustré au cours de la 19e édition.

Le 20e Tour cycliste international du Togo est long de 1308 km et comporte une distance de transbordement de 527km. Il s’achèvera le 24 avril prochain dans la capitale togolaise.

Le Bénin, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana et le Togo participent à cette édition du Tour cycliste international avec au total 54 cyclistes au lieu des 64 prévus.

Le Togo a aligné deux équipes de cyclistes parrainées par les sociétés Togo Cel et la Brasserie BB. La Côte d’Ivoire a déclaré forfait pour cette édition à cause de la situation politique qui s’est détériorée dans ce pays.

Une équipe française annoncée n’a pas pu faire le voyage au Togo. Un seul cycliste français présent, Alexis Tourtelot, a dû se joindre à l’une des deux équipes togolaises habillée par la Brasserie BB.

source: Xinhua

Laissez un commentaire

WordPress Themes

*