Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Un drame national a été évité de justesse mercredi dernier sur la Route Nationale n°1 près de la ville d’Atakpamé (162 km de Lomé) grâce à la vigilance d’un conducteur de taxi-moto qui s’était empressé d’alerte le conducteur d’un autocar de 55 places qui prenait feu.
En effet, selon le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehame, ce conducteur s’est empressé d’alerter le conducteur de l’autocar après avoir remarqué des étincelles de flamme en dessous de l’autocar.
Les passagers (55 au total) ont tous réussi à s’extraire de l’autocar avant que le sinistre ne se produise. Toutefois, quelques bagages ont été consumés lorsque que le véhicule a pris feu.
Vendredi, le ministre de la sécurité et de la protection civile adresse ses félicitations à ce conducteur de taxi-moto pour la spontanéité de sa majestueuse action qui a permis d’éviter une hécatombe de plus sur les axes routiers togolais.
« Cet acte comme plein d’autres souvent accomplis par les conducteurs de taxi-moto notamment en cas de clameurs publics contre des présumés voleurs ou de responsables de délits de fuite lors des accidents de circulation anoblit la corporation et met en évidence le degré de civisme de ces membres », a indiqué Yark Damehame.
Le ministre a invité les populations à se départir de toute forme d’indifférence et de passivité et de la gravité des situations auxquelles sont souvent confrontés les citoyens en général et les usagers de la route en particulier.
source : togobreakingnews
Le drame a été évité de justesse grace à la vigilance d’un taxi-moto. Il a alerté le chauffeur du départ de flamme sur ses pneus
Article Précedent