logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : un accident de circulation fait 8 morts et 21 blessés graves 

Togo : un accident de circulation fait 8 morts et 21 blessés graves 

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Un accident de la route d’une rare violence a endeuillé la région des Savanes, au nord du Togo, dans la matinée du samedi 26 juillet 2025. Le drame s’est produit à Tchindique, localité du canton de Pana, dans la préfecture de Tône, causant la mort de huit personnes et faisant vingt-et-un blessés graves, selon un communiqué du gouverneur de la région, Affoh Atcha-Dedji.

Le véhicule en cause, un mini bus de marque Mercedes-Benz immatriculé au Burkina Faso, transportait des passagers et des marchandises en provenance du marché de Tanguieta (Bénin), à destination du Burkina Faso. Alors qu’il empruntait la route de Tchindique, le véhicule aurait dérapé dans un virage avant de terminer sa course dans un ravin.

Le bilan provisoire est particulièrement lourd : 8 morts, dont 4 femmes, 2 enfants et 2 nourrissons. Les 21 blessés graves sont composés de 14 hommes, 6 femmes et 1 enfant. Tous ont été évacués d’urgence

au Centre hospitalier régional de Dapaong pour y recevoir des soins intensifs. Des dégâts matériels importants sont également à déplorer.

Face à la tragédie, le gouverneur Affoh Atcha-Dedji s’est rendu dimanche aux côtés des blessés, accompagné du commandant supérieur de l’opération Koundjouaré, du préfet de Tône, de responsables des forces de défense et de sécurité, ainsi que de la protection civile. La délégation a transmis le soutien moral et la compassion du président du Conseil, Faure Gnassingbé, aux victimes.

Dans la foulée, une réunion de crise a été convoquée par le gouverneur à son cabinet avec les forces de défense et de sécurité. Objectif : adopter des mesures urgentes pour renforcer la sécurité routière, notamment le respect strict des règles du code de la route dans cette zone particulièrement accidentogène.

Au nom du gouvernement, Affoh Atcha-Dedji a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

@togoactualite.com