logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Tournée ANC : le colonel Mompion interdit Sokodé à Fabre

Tournée ANC : le colonel Mompion interdit Sokodé à Fabre

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


photo | illustration


En tournée dans le nord, le chef de file de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre ne pourra pas parler aux populations de Sokodé, une ville située à 337 km au nord de Lomé et qui a pris une forte part dans les manifestations de rue de la coalition de l’opposition contre le pouvoir de Faure Gnassingbé.
Selon les informations communiquées ce mercredi par l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le parti du chef de file de l’opposition, le préfet de Tchaoudjo, colonel Matéindou Mompion a clairement signifié cette interdiction ce mercredi à Sahidou Kérim, secrétaire fédéral dudit parti.
« Vous avez bien voulu me notifier votre volonté manifeste d’empêcher toute circulation du chef de file de l’opposition dans la ville, y compris sa visite dans la maison mortuaire de notre regretté Kérim Abdou, décédé à la suite du traitement inhumain et dégradant infligés par les forces de l’ordre lors des dernières manifestations organisées par la coalition des 14 », note-t-on dans un courrier adressé par M. Kérim audit préfet.
Raison évoquée par le préfet pour brandir cet empêchement dirimant, poursuit le document, des « problèmes entre l’ANC et le Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam dont les membres détiennent encore des armes à Sokodé, ne permettent pas de garantir la sécurité de M. Fabre dans la ville de Sokodé, sont de nature à créer la division ».
Pour l’ANC, il s’agit d’allégations ‘mensongères’ et ‘infondées’. Le parti de l’opposition dit ne pas se laisser divertir par des ‘comportements « rétrogrades et antirépublicains ».
Doit-on le rappeler ? Sokodé à l’instar de Bafilo et de Mango, a pris une forte part dans les manifestations de la coalition des 14 contre le régime en place, ce qui a valu aux trois (3) villes une interdiction permanente de manifestation. Pour le ministère de la sécurité et de la protection civile, des armes disparues seraient encore en circulation.
 
Global actu / http://globalactu.com/index.php/politique/item/1362-tournee-anc-le-colonel-mompion-interdit-sokode-a-fabre