Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les étudiants sont désormais surveillés à l’Université de Lomé. Des caméras placées dans des coins stratégiques, les amphithéâtres mis sous vidéosurveillance. L’information est révélée dans un communiqué rendu public le 21 octobre dernier par Dodzi Kokoroko, président de l’Université de Lomé.
Le président de l’UL justifie l’installation de ces dispositifs par un fort souci de préservation d’un environnement propice sur le campus.
Pour le président de l’UL, l’installation des caméras de surveillance va amener
« Les comportements inciviques, notamment, la vente de toute sorte de produits, le dépôt de papiers et emballages usés, sont formellement prohibés dans les amphithéâtres, les agoras, les salles de cours et sur les aires du campus. Tout étudiant qui transgresserait ces mesures, sera identifié et traduit devant le conseil de discipline de l’institution », lit-on dans le communiqué.
@togoactualite.com