Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Une nouvelle rencontre d’échanges s’est tenue, ce mercredi 9 février 2022, entre le ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara et son collègue des enseignements primaires, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof. Komla Dodzi Kokoroko et les acteurs de l’éducation.
A l’issue de cette rencontre, le Gouvernement a donné des précisions sur le montant qui sera décaissé pour assurer la gratification des enseignants.
Il s’agit de 5 milliards de FCFA sur la période de janvier 2021 au 31 décembre 2025. Une part importante de ce crédit bénéficiera aux enseignants
Le gouvernement annonce également le recrutement de près de 3 000 enseignants, de 250 élèves enseignants des filières scientifiques au cours de l’année 2022, et la construction de 5 000 salles de classe dans le cadre du projet « augmentation de capacités d’accueil en milieu scolaire ».
@togoactualite.com