Togo/Diffusion de la coupe d’Europe (Euro 2024-2028) : Les droits UEFA acquis par New World TV
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Suite à sa participation à l’appel d’offres lancé par l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA), le Groupe New World TV devient détenteur des droits de diffusion UEFA sur la période 2022-2028. L’information a été communiquée à la presse hier mercredi 16 mars 2022 à Lomé.
L’acquisition de ces droits participe à la stratégie de développement global du groupe avec pour objet, la mise à disposition de la population africaine, des compétitions de l’UEFA à un coût qui correspond davantage à la bourse des africains. Ces droits UEFA vont permettre au groupe New World TV d’assurer exclusivement la retransmission en directe des compétitions dont les matchs de qualification de l’Euro 2024-2028, l’Euro 2024, les matchs de qualification de la ligue des nations, la phase finale de la ligue des nations 2023, 2025,2027, les matchs internationaux, les matchs des différentes catégories, aussi bien masculins que féminins, etc.
Ainsi, 23 pays de l’Afrique francophone, notamment en Afrique de l’Ouest, Centrale et Australe auront donc accès aux matchs UEFA à travers New World TV. « New World TV a les droits sur toutes les plateformes médias et il lui appartient maintenant de distribuer ces droits dans les vingt-trois (23) pays, une première pour un groupe africain qui rentre ainsi dans le cercle fermé de grands diffuseurs », a dit Augustin Amegah, directeur des chaînes Sport de New World TV. Le groupe New World avait déjà acquis les droits de diffusion
La Nouvelle TRIBUNE / jeudi 17 mars 2022