logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/Décès d’Ornella Laine : des citoyens s’engagent pour l’amélioration du système de santé

Togo/Décès d’Ornella Laine : des citoyens s’engagent pour l’amélioration du système de santé

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Suite au décès d’Ornella Laine en couches, une délégation de citoyens très affectés conduite par Alain Anifrani s’est rendue, ce lundi 25 octobre 2021, à la maison de la santé pour s’enquérir des circonstances de ce énième décès et apporter leur contribution à l’amélioration du système sanitaire togolais. Ils ont été reçus par le Secrétaire Général du Syndicat des Praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), Gilbert Tsolenyanu.

« Nous sommes venus discuter avec le SYNPHOT suite à l’émotion qu’a suscité le décès en couches de Mme Ornella Laine, dont je profite de l’occasion pour présenter toutes nos condoléances à la famille éplorée. En tant que citoyen, nous avons voulu venir discuter avec le SYNPHOT et essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé. On ne veut pas que ce soit un mort de plus, mais un mort de trop. Donc on a voulu voir avec le SYNPHOT, comment on peut soutenir les agents de santé, voir les actions qu’on peut mener ensemble pour pouvoir corriger,

quelques défaillances de notre système de santé » a-t-il indiqué Alain Anifrani suite à leur entretien avec Dr Gilbert TSolenyanu.

Le Secrétaire Général du Synphot, quant à lui, a salué la démarche de ces citoyens et leur a exposé les problèmes auxquels est confronté le système sanitaire du Togo.

« Une dame est décédée en couches et c’est déplorable. Les soignants vont aussi analyser la situation. Notre démarche est d’apaiser les cœurs, s’excuser auprès de la famille parce qu’il y a mort d’homme et faire en sorte que cela n’arrive plus dans notre système de santé. Si les agents de santé sont fautifs, il faut le reconnaître et au même moment reconnaître qu’on doit améliorer notre système de santé. Cela fait déjà 15 ans que nous en parlons, mais personne ne dit rien. Un tour dans les hôpitaux publics et vous connaîtrez la réalité », a –t-il déclaré.

Pour ces citoyens, il faut que chacun fasse sa part pour l’amélioration du système de santé togolais.

@togoactualite.com