Togo/Décès de Agbéyomé Kodjo et Mgr Kpodzro : « Leur seul tort, c’est d’avoir pensé et vu les choses autrement »
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternative et la Démocratie (CODITOGO), dans un communiqué de presse en date du 05 mars 2024, a exprimé son « inquiétude grandissante sur le sort des togolais qui émettent une opinion divergente par rapport au régime en place ». Ce communiqué vient en réaction au décès en exil de l’ancien Premier Ministre Agbéyomé KODJO.
La disparition subite de l’opposant Gabriel Agbéyomé KODJO le dimanche 03 mars dernier continue de susciter de vives réactions dans l’opinion nationale et internationale. Ainsi la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO) a tenu à rendre « hommage à un homme d’Etat qui par son courage et son abnégation, a su apporter une contribution significative majeure et marquante au combat pour l’alternance politique au Togo ».
Par la même occasion, ladite coalition est revenue sur le décès de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro le 04
Rappelant la situation d’autres personnes détenues ou contraintes à l’exil en raison de leur opinion politique, CODITOGO exprime son indignation face au « silence coupable des communautés sous-régionale et internationale qui semblent s’accommoder des dérives notoires du régime togolais ».