Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La gratuité des frais de scolarités pour les collèges et lycées publics est reconduite pour cette année scolaire 2022-2023.
L’information est révélée dans une note rendue publique par Dodzi Kokoroko, ministre en charge des Enseignements primaire et secondaires.
Selon la note du ministre, Les seuls frais que devront payer les parents d’élèves sont ceux dits “parallèles”, fixés à hauteur de 3.000 FCFA pour les collèges et 5000
« Aucun parent ne doit être soumis au paiement de frais supplémentaires ou spéciaux pour l’inscription aux examens, la fabrication de table-bancs, l’achat de fournitures et de matériels, ou pour tout autre besoin », précise la note.
Rappelons que la gratuité des frais de scolarité a été décidée depuis l’année dernière par le gouvernement pour les collèges et lycées publics.
@togoactualite.com