logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : vers la fin des factures impayées dans les administrations publiques

Togo : vers la fin des factures impayées dans les administrations publiques

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le gouvernement togolais engage une réforme majeure dans la gestion de l’électricité. La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) installera progressivement des compteurs électriques à prépaiement, à commencer par les administrations publiques.

Désormais, chaque service de l’État paiera sa consommation avant de l’utiliser, à l’image d’un rechargement téléphonique. L’objectif est de mettre fin aux factures impayées et aux branchement illégaux

qui coûtent cher à la CEET, tout en instaurant une gestion plus rigoureuse et transparente.

Les administrations alimentées en basse tension disposent d’un délai de deux ans pour se conformer à cette mesure, sauf dérogation accordée par le ministère des Finances. Cette modernisation devrait ensuite s’étendre progressivement aux ménages, notamment ceux ayant des impayés ou des compteurs défectueux.

@togoactualite.com