logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : une affaire de 1500 sème la discorde à Mèche Amina

Togo : une affaire de 1500 sème la discorde à Mèche Amina

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

1500 FCFA sont prélevés sur le salaire de certains employés de la mèche Amina. Ce qui crée un mécontentement de la part de ces derniers.

En effet, il s’agit d’une Une initiative portant sur la souscription à un programme d’assurance maladie auquel beaucoup n’ont pas souscrit parce victime d’une initiative pareille dans la société dans les années antérieures.

Selon les informations, le programme d’assurance maladie a été annoncé aux ouvriers en vue d’une adhésion garantie par une carte de souscripteur. La souscription pour ce nouveau programme s’élève à 3.000 francs CFA/mois pour chaque ouvrier, sous réserve de préciser le montant qui sera pris en charge par l’employeur.

Peu d’ouvriers se sont fait enregistrer pour ce projet pour les causes sus-évoquées. Mais force est de constater que 1500f ont été prélevés pour ledit programme sur le salaire de chaque ouvrier. Ce qui a créé un mécontentement de la

part des non-adhérents.

« Pourquoi on nous prélève de l’argent alors que nous n’avons pas souscrit à l’assurance maladie. Après le 1er entretien, le chef personnel nous a dit qu’il va nous revenir avec plus d’informations sur le programme. Ce qui n’a pas été fait et voilà on nous prélève chacun 1500 francs CFA ce mois alors que nous n’avons même pas de carte d’adhésion. C’est après avoir pris les sous sans notre consentement qu’on nous demande maintenant d’apprêter les dossiers pour la carte. Souscrire à une assurance maladie, c’est forcé ? », a pesté une ouvrière, cité par nos confrères de telegramme 228.

« Nous avons cherché à avoir des réponses auprès du chef personnel, mais celui-ci nous a envoyé vers l’employeur sans aucune explication concrète…Une situation qui semble donner lieu à une escroquerie sinon comment pouvons-nous expliquer ça ? », a-t-elle poursuivi.

@togoactualite.com