Togo : « Quand l’école est touchée, plus rien ne reste de la République ! », Nathaniel Olympio
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Il y a quelques mois, Nathaniel Olympio dénonçait les institutions peinturées aux couleurs du parti au pouvoir. Cette fois-ci, il s’en est pris au gouvernement concernant les écoles publiques aux couleurs du parti au Pouvoir. « On privatise la république ! », a-t-il déclaré.
Cette dérive insidieuse – et en soi inacceptable – qui consiste à habiller les institutions de la République aux couleurs du parti au pouvoir prend des proportions qui sont très inquiétantes.
Ce sont les écoles publiques qui sont maintenant ciblées pour la promotion des partis politiques.
Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, comment pouvez-vous tolérer que l’école publique soit mise aux couleurs du
parti au pouvoir, sur la base de travaux financés par une organisation internationale, fut-elle onusienne ?Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, comment pouvez-vous tolérer que l’école publique soit mise aux couleurs d’un parti politique, fut-il partenaire du parti au pouvoir, au motif qu’un don ait été fait pour la construction de salles de classe ?
C’est une pratique dangereuse qui constitue une menace réelle pour la cohésion nationale.
Nos pays souffrent l’humiliation de vivre aux crochets de dons en tout genre, épargnez-nous l’opprobre de livrer nos écoles aux plus offrants.
Que l’on y mette un terme.
Gamesu
Nathaniel Olympio Président du Parti des Togolais