Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Une demi-dizaine de fidèles forme la garde rapprochée du chef de l’Etat togolais, selon Jeune Afrique.
Ce carré des fidèles est constitué de plusieurs personnalités plus ou moins controversées. On y trouve le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, Gilbert Bawara (50 ans). Revenu au premier plan, il est aujourd’hui considéré comme le porte-parole du gouvernement togolais.
Victoire Tomegah-Dogbé, (58 ans), Directrice de cabinet du président, ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse
Dans le lot, se retrouve également le juriste français Charles Debbasch. L’octogénaire né à Tunis est un universitaire qui a conseillé Gnassingbé Eyadéma avant de jouer de nos jours le même rôle auprès de son fils qui lui a succédé en 2005 dans des conditions détestables.
Deux sécurocrates ferment ce cercle: Félix Abalo Kadanga, chef d’Etat-major des Forces armées togolaises (FAT) et le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Yark Damehame.
A.H.
icilome