logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : La rue unie, l’opposition divisée

Togo : La rue unie, l’opposition divisée

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans une nouvelle tribune, l’historien et homme politique togolais Godwin Têtêvi Tété revient sur les manifestations pacifiques des 26, 27 et 28 juin 2025 à travers le pays. Pour lui, la forte mobilisation populaire face à la répression militaire révèle une fois de plus la nature autoritaire du régime RPT/UNIR. Il en appelle à une prise de conscience collective, y compris dans la diaspora, pour poursuivre la lutte en faveur d’un Togo libre et démocratique.

LE SUCCÈS DES MANIFESTATIONS PACIFIQUES PRÉVUES PAR L’OPPOSITION TOGOLAISE POUR LES 26, 27 ET 28 JUIN 2025
Par Godwin Tété

« Ce qui circoncit le cheval se trouve dans le ventre du cheval » Dicton togolais

Désabusée, ayant assez des turpitudes gouvernementales, l’opposition togolaise – pour ne pas dire le Peuple togolais – a décidé de sortir sur toute l’étendue de son territoire les 26, 27 et 28 juin 2025. Pour exhiber son ras – le – bol généré par le

régime RPT/UNIR.

Mais, face à une telle détermination populaire, ledit régime n’a fait qu’inonder abondamment la Terre de nos Aïeux par son armada armée jusqu’aux dents.

En d’autres termes, le succès de ces démonstrations populaires se manifeste par la mise à nue, une fois encore, que le régime RPT/UNIR, le régime éyadémao – gnassingbéen se trouve être, avant toute chose, intrinsèquement, une dictature ethno – militaro – clanique. Dès lors, nous nous devons, nous combattants togolais de la liberté, de tenir sérieusement compte de cette réalité première !!!

Quant à notre diaspora, sa première pathologie qui gâche tout s’appelle la division de l’Opposition. Laquelle désunion n’est rien d’autre que le reflet de la désunion de l’Opposition qui a germé sur le sol de notre bercail lui – même. Mais « qui n’ose rien n’a rien ».

Vive la Révolution pacifique permanente !!!

ABLODÉ GBADZA ! ABLODÉ BLIBO ! ABLODÉ NOGO !

Lomé, le 29 juin 2025
Godwin Tété