Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
L’ancienne présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, a été officiellement nommée commissaire générale de l’Office Togolais des Recettes (OTR), en remplacement de Kokou Tchodié. La cérémonie de passation de service s’est tenue ce vendredi à Lomé, marquant un tournant dans la gouvernance fiscale du pays.
Cette nomination intervient dans un contexte où le gouvernement togolais entend accroître la mobilisation des ressources internes et renforcer la transparence dans la gestion publique.
Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires obtenue en 1995 à l’Université du Bénin (actuelle Université de
Première femme à avoir présidé l’Assemblée nationale du Togo durant la 6ᵉ législature, Yawa Djigbodi Tsègan s’est imposée au fil des ans comme une figure majeure du leadership féminin.
À la tête de l’OTR, Mme Tsègan aura pour principale mission de consolider les acquis institutionnels, moderniser les outils de gestion des recettes publiques, et stimuler la performance fiscale afin d’accompagner la transformation économique du pays.
@togoactualite.com