logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo La mission de la CEDEAO arrive finalement demain à Lomé

Togo La mission de la CEDEAO arrive finalement demain à Lomé

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Très attendue par les acteurs politiques, de la société civile et des populations togolaises, c’est finalement demain mercredi que la mission de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) arrive à Lomé, après plusieurs reports.

Ces reports, à en croire les informations, sont liés non seulement à l’agenda de certains acteurs de la crise, mais aussi à la crainte des Facilitateurs de voir les discussions achoppées sur certains points, qu’ils ont préféré régler de loin avant l’arrivée de la mission.

La mission de la

CEDEAO discutera avec les protagonistes les modalités de la mise en œuvre de la feuille de route de l’institution sous-régionale pour une sortie de crise au Togo. Il s’agira plus précisément de mettre d’accord les protagonistes sur le contenu et le délai de mise en œuvre des recommandations.

Il est fort probable que le cas de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à travers laquelle le régime de Faure Gnassingbé se met dans une course effrénée vers des élections sans lendemain, soit évoqué.
I.K

icilome