Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Le premier porte-parole du mouvement « en aucun cas », Foly Satchivi a été arrêté ce mercredi matin au siège de l’ONG ‘Novation international’ par la gendarmerie, alors qu’il se préparait à donner une conférence de presse.
Selon les informations recueilles par Global Actu, la gendarmerie était sur les lieux avant l’arrivée du jeune togolais engagé récemment en politique. Pour l’arrêter, les gendarmes lui ont fait comprendre que son organisation n’a pas de base légale.
Foly Satchivi n’est plus à présenter. Il y a quelques années, il était à la tête de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), une
A LIRE AUSSI
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Il y a quelques mois, il a annoncé à la presse qu’il abandonnait les revendications estudiantines pour s’attaquer au plus ‘gros morceau’, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
C’est ainsi qu’il crée le mouvement en « aucun cas » et multipliait les rencontres avec la presse. La dernière conférence de presse qu’il a organisée remonte à quelques semaines où il parlait de la feuille de route proposée par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) pour sortir le Togo de crise.
Foly Satchivi n’est donc pas à son premier démêlé avec les forces de l’ordre.
Global actu
Article Précedent
Togo: Après avoir dépensé près de 100 millions de FCFA pour construire les bureaux de la préfecture de Kpendjal-Ouest, le bâtiment inutilisable dans la brousse
Article Suivant