logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Kokoroko met de nouveau en garde contre l’utilisation des élèves à des fins personnelles

Togo : Kokoroko met de nouveau en garde contre l’utilisation des élèves à des fins personnelles

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Dans une note de service, Prof Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat rappelle l’interdiction de l’utilisation des élèves à des fins personnelles.

Dans une note de service N°1064 du 1er avril 2021, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat avait appelé les enseignants, les membres des comités APE et COGERES à ne plus utiliser les élèves pour des travaux champêtres et autres corvées (ramassage de sable, de gravier, de bois etc…).

Cependant, Prof Kokoroko informe qu’il lui est souvent revenu que des enseignants, des membres des comités APE et COGERES continuent d’utiliser les élèves à des fins personnelles. Face à ces

pratiques qui non seulement empiètent sur le temps des études des apprenants, mais aussi les exposent aux dangers de toute sorte, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat met encore une fois en garde.

« Vous voudriez dès lors redoubler de vigilance et faire prendre des mesures diligentes. Les chefs d’établissements et leurs complices qui transforment nos élèves en ouvriers répondront de leurs actes », indique le ministre.

« L’utilisation des élèves n’est permise que quand il s’agit des activités génératrices de revenus et des travaux manuels à caractère éducatif et entrepreneurial dans le cadre des projets des établissements scolaires », lit-on dans la note.

@togoactualite.com