Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans une décision sans précédent, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, a révoqué vendredi dernier le proviseur du Lycée d’Alokoègbé, Monsieur AGBENANE Kokou Sėka.
La notification officielle de cette révocation indique sobrement : « Il est mis fin aux fonctions de proviseur de Monsieur AGBENANE Kokou Sėka, n° mie 046217T, Professeur d’Enseignement Général classe exceptionnelle, 4me échelon, en service au Lycée Alokoègbé (DRE – M) », sans pour autant fournir de motif explicite.
Cette décision, prise par le ministre, entre en vigueur à
L’absence de justification officielle pour cette révocation laisse planer le mystère quant aux raisons qui ont motivé cette action.
Cependant, selon certaines sources, il s’agirait d’un reportage fait par un media international, en l’occurrence TV5 Monde Afrique, sur les l’état de cette école.
Reportage dans lequel le proviseur a fait cas de l’état de délabrement avancé dans lequel l’établissement se trouve et les difficultés qu’ils rencontrent.
Son intervention n’a visiblement pas plu à ses supérieurs.