logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Grâce présidentielle pour 454 détenus de droit commun

Togo : Grâce présidentielle pour 454 détenus de droit commun

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



Le garde des sceaux, ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République sera chargé de mettre en exécution le décret présidentiel Nº2019/001/PR portant remise en liberté de 454 détenus de droit commun sur l’ensemble du territoire togolais.

Ledit décret a été pris le 3 janvier dernier par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé après avis du Conseil Supérieur de la Magistrature, a appris AfreePress.

Il s’agit notamment de 177 personnes détenues à la prison civile de Lomé, de 20 personnes détenues à la prison civile de Tsevié, de 13 prisonniers gardés à Notsé, de 39 à Aného, 8 à Vogan et 35 à Atakpamé.

Neuf (9) détenus seront également libérés

à Mango, 35 à Sokode, 58 à Kpalimé, 13 à Kara, 6 à Kanté, 26 à la Dapaong et 15 à Bassar.

Selon les responsables de la prison civile de Lomé, qui ont salué la décision du Président de la République, cette action de bienfaisance apporte un allègement aux difficultés et à la surpopulation constatées dans les prisons togolaises.

« Nous avons reçu une bénédiction en ce début d’année en recevant le décret accordant la grâce présidentielle aux détenus. Cela va permettre de décongestionner un peu nos prisons. Le chef de l’État a voulu les remettre en liberté afin qu’ils puissent dans leur quotidien contribuer à la construction de notre pays », a poursuivi le Directeur de la prison civile de Lomé.

Christelle A.
 
source : afreepress