logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : Faure Gnassingbé pourra-t-il sauver les Togolais de l’obscurité ?

Togo : Faure Gnassingbé pourra-t-il sauver les Togolais de l’obscurité ?

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



En attendant de trouver une solution à la crise politique au Togo, un autre problème complique les relations entre le pays de Faure Gnassingbé et celui de son homologue Muhammadu Buhari. Le Togo doit de l’argent au Nigeria en matière de fourniture d’électricité.
Le Nigeria menace trois pays, dont le Togo, de cesser de leur fournir de l’électricité si ces derniers ne soldent pas leurs dettes.
Le ministre nigerian de l’Energie, des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola a indiqué mardi que ces clients auxquels son pays fournit de l’électricité doivent régler leurs impayés, selon nos confrères de koaci-com. Dans le cas contraire, ils seront déconnectés du réseau, et donc coupés de l’électricité du Nigeria. Le Bénin, le Niger et le Togo sont concerné par ce rappel.
Des correspondances ont déjà été envoyées à ces pays par la Société Nigériane de Commerce d’Electricité (NBET). Le Togo doit donc prendre des dispositions pour se mettre en règle. C’est le président Muhammadu Buhari lui-même, à en croire la source, qui a demandé la réclamation de ces dettes.
Selon les informations, le Nigeria a vu croître son endettement financier à cause de ces impayés. Quand on sait que le Togo importe la grande partie de son énergie électrique, on se demande si Faure Gnassingbé évitera cette coupure d’électricité à son pays. En tout cas, l’avenir situera mieux.
 
source : icilome