Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La lutte contre la criminalité environnementale s’intensifie au Togo. En témoigne les arrestations des trafiquants d’espèces fauniques protégés. La dernière en date est l’arrestation de deux trafiquants d’ivoire à Sokodé
par les agents de la Police nationale de Sokodé, en collaboration avec l’équipe du projet TALFF (Togo Application de la Loi sur la Faune et la Flore) de l’ANCE-Togo. Les faits se sont déroulés le mercredi 10 Août dernier aux environs de 8h.
Il s’agit des nommés OURO-AKALA Kabirou et LABARANI Kafalou, tous deux de nationalité togolaise, arrêtés en flagrant délit de commercialisation illicite d’une défense d’éléphant, une espèce intégralement protégée au Togo.
En
Suite à leur arrestation, les mis en cause ont été conduits au commissariat Central de la Police de Sokodé où un procès-verbal a été dressé conformément à la loi avant leur première comparution devant le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sokodé pour la suite des procédures.
Nous y reviendrons.
source : Togotopnews