logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo/ Deux trafiquants d’ivoire à nouveau arrêtés

Togo/ Deux trafiquants d’ivoire à nouveau arrêtés

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


La lutte contre la criminalité environnementale s’intensifie au Togo. En témoigne les arrestations des trafiquants d’espèces fauniques protégés. La dernière en date est l’arrestation de deux trafiquants d’ivoire à Sokodé
 
par les agents de la Police nationale de Sokodé, en collaboration avec l’équipe du projet TALFF (Togo Application de la Loi sur la Faune et la Flore) de l’ANCE-Togo. Les faits se sont déroulés le mercredi 10 Août dernier aux environs de 8h.
 
trafic_ivoire


Il s’agit des nommés OURO-AKALA Kabirou et LABARANI Kafalou, tous deux de nationalité togolaise, arrêtés en flagrant délit de commercialisation illicite d’une défense d’éléphant, une espèce intégralement protégée au Togo.
 
En effet, l’éléphant est classé parmi les espèces emblématiques menacées d’extinction au Togo et dans le monde, ce qui explique la protection renforcée dont il fait l’objet. Ainsi, son abattage, sa détention, son transport et sa commercialisation sans autorisation sont formellement interdits et punis par les dispositions du nouveau code pénal, de la loi-cadre sur l’environnement et du code forestier togolais.
 
Suite à leur arrestation, les mis en cause ont été conduits au commissariat Central de la Police de Sokodé où un procès-verbal a été dressé conformément à la loi avant leur première comparution devant le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sokodé pour la suite des procédures.
 
Nous y reviendrons.
 
source : Togotopnews