Togo – De nouvelles mobilisations les 27, 28 et 30 décembre après la sortie de Faure Gnassingbé
Mots clés
IN
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Dans sa longue interview en début de semaine, accordée à jeuneafrique, Faure Gnassingbé est resté égal à lui-même, feignant d’être inquiet face à la crise, mais fidèle à ses méthodes, son référendum. L’opposition n’en est visiblement pas impressionnée.
Le programme des manifestations en semaine prochaine est confirmé par Nathanaël Olympio, un des leaders de la coalition des 14 partis de l’opposition ce matin sur un radio de la place.
« Malheureusement, nous voyons le chef de l’Etat qui va s’étaler dans les journaux panafricains pour dire exactement le contraire des réalités du terrain », a déploré le président du Parti des Togolais ce matin, faisant allusion aux propos de Faure Gnassingbé sur Jeune Afrique.
La coalition déplore le jeu du gouvernement
L’opposition, sur un mot d’ordre de non-violence, a l’avantage de mobiliser des millions de citoyens depuis 5 mois déjà, alors qu’en traînant les pas pour ouvrir le dialogue, Faure Gnassingbé espérait que les manifestations faiblissent et que ces centaines de milliers de Togolais qui se retrouvent dans les rues contre son régime seraient fatigués et démobilisés.
Mais c’est compté sans la détermination du peuple togolais. La semaine prochaine, l’opposition annonce à nouveau du monde, dans les rues du Togo avec des messages hostiles au règne de Faure Gnassingbé.
A. Lemou
source : icilome