logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : ce que vont toucher les ayants droits des personnels des FDS décédés en opération intérieure

Togo : ce que vont toucher les ayants droits des personnels des FDS décédés en opération intérieure

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Au Togo, l’indemnité pour les personnels des Forces de Défense et de Sécurité (FAT) décédés en opérations intérieures est fixée à 10 millions FCFA.

Les familles et ayants-droits des militaires et autres personnels des forces de défense et de sécurité décédés en opérations intérieures, bénéficieront donc de cette indemnité.

La décision a été prise via un arrêté interministériel signé par les ministres des armées, de la sécurité et de l’économie.

« Les ayants droit d’un personnel

des FDS (Forces de défense et de sécurité ndlr) décédé en opération intérieure et dont le décès est imputable au service bénéficient d’une indemnité forfaitaire de 10 millions de francs CFA. », lit-on dans l’arrêté.

La répartition de cette indemnité entre les différents ayants-droits, précise le texte, s’effectue conformément aux dispositions en vigueur au Togo en matière de succession. »

Les dépenses liées à cette indemnité forfaitaire sont imputables au budget de l : État.

@togoactualite.com