Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Le lundi 2 mars 2020, les membres de la dynamique Mgr KPODZRO ont tenu un point de presse au cours duquel ils ont remis en cause les résultats provisoires donnés par la CENI, ont annoncé la poursuite de l’imprimeur béninois, qui aurait, selon leurs dires, confectionné des bulletins de vote pré-estampillés. La réaction de ce dernier ne s’est pas fait attendre.
Venu deuxième avec seulement 18% des suffrages valablement exprimés, Agbéyomé rejette le résultat et crie au scandale. Selon lui, il y a eu fraude avec des preuves de bourrage d’urnes lors du scrutin du 22 février, par le pouvoir UNIR en faveur de son candidat, Faure Gnassingbé. Dans la foulée, la dynamique Mgr KPODZRO a décidé que l’imprimeur des bulletins de vote, le béninois Razaki Olofindji Babatunde était complice de ce qu’ils appellent une forfaiture, et ont décidé de le poursuivre en justice. « Nous allons poursuivre l’imprimeur. La CENI a commis un crime contre le peuple », avait indiqué Agbéyomé Kodjo.
Accusé d’avoir aidé le président Faure Gnassingbé à frauder les élections présidentielles du 22 février 2020, la réaction de l’imprimeur béninois ne s’est pas fait attendre. Pour Razaki Olofindji Babatunde, les propos du candidat Kodjo
source : https://beninwebtv.com