logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo: 5 acteurs de la société civile arrêtés puis libérés.

Togo: 5 acteurs de la société civile arrêtés puis libérés.

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

Par togobreakingnews

Cinq (5) membres des Universités sociales du Togo (UST) ont été arrêtés vendredi en fin de journée par les forces de l’ordre et de sécurité togolaise. Ces acteurs de la société civile togolaise suivaient un film documentaire sur Martin Luther King. Ils ont été libérés quelques heures après.

La scène s’est produite à la devanture de Fovi Katakou, un des membres influents du Mouvement Nubueke. La séance de projection de film entre dans le cadre des cafés citoyens initiés par les Universités Sociales du Togo (UST) pour permettre à la jeunesse de cerner les notions de patriotisme.

Il s’agit de rencontres civiques au cours desquelles sont projetés des films sur les héros noirs qui ont marqué l’histoire africaine dans le monde entier.

Une dizaine de jeunes ont pris d’assaut la devanture du

domicile de Fovi Katakou vendredi à Adidogomé pour suivre le film retraçant la vie de Martin Luther King. Les organisateurs indiquent que tout se déroulaient dans le respect des mesures barrières.

Les forces de l’ordre et de sécurité ont arrêté la projection avant d’embarquer 5 représentants des UST dont Fovi Katakou et Prof Roger Follykoue. Le matériel de projection a été également emporté.

Ces acteurs de la société civile ont été gardés pendant quelques heures au commissariat d’Adidogomé.

Aux dernières nouvelles, ils ont été libérés par la Police qui les a préalablement écoutés. Mais les forces de l’ordre ont gardé le matériel. Selon la police, les organisateurs de cette activité n’ont reçu aucune autorisation et n’ont pas pris toutes les mesures pour faire respecter les mesures barrières contre la Covid19.

source : togobreakingnews