logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : 4 voleurs de câbles de connexion de Togocom interpellés par la police

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

La Police Nationale informe avoir mis la main sur la main sur quatre plombiers en ‘’flagrant délit’’ de vol de câbles de connexion de l’opérateur de téléphonie, Togocom.

Les faits se déroulent à Kpalimé (120 km de la ville de Lomé ).

Selon la police, l’interpellation fait suite à des plaintes de vol régulier de câbles de connexion et de compteurs appartenant aux sociétés Togocom et la Togolaise des eaux (TdE). 

La police indique avoir mené une opération “d’envergure”, grâce à une information précise sur la présence d’un groupe suspect effectuant des fouilles dans le quartier Kpégolonou.

Tous les suspects étaient des plombiers de passage à Kpalimé et avaient précédemment travaillé pour l’entreprise E-PLUS, spécialisée dans la pose de câbles

de connexion et de tuyaux pour la TdE, lors des travaux de réhabilitation des routes de la ville.

Ces individus, informe la police, se déguisaient en ouvriers, équipés de gilets et de casques de protection,pour agir en plein jour. 

« Ils creusaient des trous dans le but de couper et de voler les câbles de connexion, qui étaient ensuite brûlés pour récupérer le cuivre, revendu à un receleur du nom de Djiwa Tchakpala, dans le quartier Kpogandzi », lit-on.

Les auteurs seront présentés au parquet pour répondre de leurs actes. 

La Police Nationale saisi l’occasion pour appeler les citoyens à redoubler de vigilance et à signaler tout comportement répréhensible afin de contribuer à la lutte contre la criminalité dans le pays.