Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Les élèves sur toute l’étendue du territoire national ont repris le chemin des classes ce 26 septembre 2022 après la période des vacances. Ceux de Hahotoé, particulièrement vont pouvoir entamer cette année scolaire en toute quiétude, ceci, grâce à l’ONG OAPEC qui leur a offert à la veille, d’importants lots de fournitures scolaires.
La place de l’ancien marché de Hahotoé, une localité minière, située à une quarantaine de Lomé, a servi de cadre pour une importante cérémonie de distribution de dons, initiée par l’Organisation africaine pour l’éducation et la culture (OAPEC). Après un travail préparatoire, cette organisation dirigée par un natif de la localité, en la personne de TETE Yao Séyram, a répertorié près de trois cents (300) élèves de différents niveaux à qui les lots de fourniture ont été remis. Cette cérémonie a été marquée par la présence des autorités coutumières et éducatives de la localité.
Les kits de fournitures scolaires sont composés entre autres, de cahiers, de stylos, d’ensemble géométrique, des feutres et marqueurs, crayons et bien d’autres, d’un coût de plus d’un million cinq-cents mille francs CFA.
Pour TETE Yao Séyram, premier responsable de l’ONG OAPEC,
L’ONG OAPEC œuvre pour la promotion de l’éducation et de la culture et porte plus haut le défi de la formation scolaire au Togo, gage d’un développement intégral et épanoui. « Nous faisons remarquer qu’aujourd’hui, il n’y a de développement sans un minimum d’éducation et de culture des composantes de la société. C’est d’ailleurs ce qui motive notre structure à combler le déficit constaté aujourd’hui auprès de nos jeunes frères et sœurs élèves et étudiants dans leurs différentes communications à travers différents projets très captivants. Notre structure OAPEC prend sur elle la charge d’apporter sa pierre à la construction de ce grand édifice qu’est l’éducation et la culture », précise l’ONG.