Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
La Cours d’appel de Lomé devait statuer sur l’affaire « Petrolegate » ce 8 avril 2021. Selon les informations, le dossier a été bien cité par le juge mais a encore une fois été renvoyé au 8 juillet prochain.
Selon letabloidtogo.info qui a eu des éclaircissements de la part de Me Claude Amegan, l’un des avocats de Ferdinand Ayite, les raisons de ce report sont multiples.
La première, c’est que ce report était nécessaire pour leur permettre de mieux préparer la défense de leur client car les conseils de Fabrice Adjakly ont déposé le 2 avril dernier des conclusions contenant des pièces et c’est seulement le mardi 5 avril qu’eux
Secondo, l’état de santé de deux (02) des avocats de L’Alternative et de son Directeur de Publication Ferdinand Ayite. Il s’agit notamment de Mes Célestin Agbogan et Bertrand Atchou. Souffrants, ils n’étaient pas à l’audience du jour. Pour Mes Claude Amegan et ElomKpade, il est nécessaire que leurs confrères soient présents pour une meilleure défense de leur client.
Et la troisième, la nécessité de l’équité et d’un débat contradictoire pour que jaillisse la vérité dans cette affaire.
Rendez-vous donc le 8 juillet prochain
@togoactualite.com