logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Nord-Togo : les villages se vident depuis quelques jours

Nord-Togo : les villages se vident depuis quelques jours

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.

A la suite de la dernière attaque terroriste qui a fait une vingtaine de morts dans plusieurs localités au Nord-Togo, selon plusieurs sources, un déplacement massif des villageois de ces localités touchées vers d’autres localités se fait observé depuis quelques jours.

Ces villageois craignent l’imminence d’une nouvelle attaque. « Les terroristes qui ont perpétré la dernière attaque ont promis de revenir dans quelques jours », explique une source. C’est ce qui explique ce déplacement des populations.

Ces déplacements des populations de Koundjouaré s’observent plus dans

les localités Borgou, Yiegou, Ogaro. On peut voir sur certains clichés partagés des femmes et des enfants à dos d’ânes se déplaçant vers des zones considérées comme plus sécurisées.

« Je suis avec ma vieille seule dans la maison actuellement parce qu’elle ne peut pas se déplacer. Tout le village se vide. Nous avons des informations d’une nouvelle attaque. Les forces de sécurité doivent nous sauver », confié un habitant de la zone à Kanal-K. des propos rapportés par Togoscoop.

@togoactualite.com