logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Macron : « le statu quo n’est plus possible au Togo »

Macron : « le statu quo n’est plus possible au Togo »

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



En visite de travail chez son homologue du Nigeria, Muhammadu Buhari, le président français, Emmanuel Macron s’est encore prononcé sur la situation sociopolitique que traverse le Togo depuis bientôt un an. Le chef d’Etat français estime qu’au Togo, « le statu quo n’est pas possible ».
Tout en rappelant qu’il n’appartient pas à la France d’expliquer quelle est la solution politique pour le pays de Faure Gnassingbé, M. Macron a décrit ce qu’il se passera dans les jours et mois à venir.
« Le président Nana Akufo-Addo fait un gros travail de médiation. C’est lui qui a aujourd’hui le lead de cette négociation pour le compte de l’Union africaine. Le président Buhari entre en période électoral bientôt, je pense que le Nigeria aura un rôle important après cette période pour aider à la solution de crise. La France viendra en soutien de cette solution portée par les Etats africains et l’UA », a-t-il indiqué sur RFI ce jeudi.
Il dit souhaiter que les dirigeants africains puissent réussir cette médiation en cours et arriver à des résultats ‘concrets’.
Pour information, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) va prescrire le 31 juillet prochain lors de son Sommet à Lomé, son ordonnance pour une sortie de crise dans ce pays de l’ouest du continent.
Ces recommandations de l’institution sous régionale sont très attendues par les Togolais.
 
Global actu