Les causes de l’effondrement du gratte-ciel qui a causé la mort de plusieurs Togolais enfin connues
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Plus d’une trentaine de Nigerians et de Togolais sont portés disparus dans l’effondrement de ce gratte-ciel en construction au Nigeria.
Selon les premières informations, ce drame a a fait 6 morts et plusieurs blessés, ainsi que plusieurs personnes portés disparus. Selon le dernier bilan, 22 personnes sont décédés et 6 personnes secourues dans ce drame.
Selon les informations, la construction de l’immeuble de 21 étages a été interrompue plus tôt cette année par les autorités nigérianes après que les inspecteurs ont découvert des « anomalies ».
« La structure de 21 étages
Le chef de l’Agence de contrôle des bâtiments de l’État de Lagos, Gbolahan Oki, a déclaré que le développeur avait utilisé des matériaux de qualité inférieure dans la construction.
Un cabinet de conseil, Prowess Engineering Limited, s’est retiré du projet en février 2020, en raison de préoccupations concernant l’intégrité du bâtiment.
Quelques heures après l’effondrement, la Lagos State Building Control Agency a déclaré que bien que 21 étages aient été construits, seulement 15 avaient été approuvés.
@togoactualite.com