L’ANC salue la mémoire d’Ambroise Joseph Comlan Adjamagbo, militant fidèle et architecte de l’Ablodé
Mots clés
Infos du pays
Auteur de cet articleNous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.
Décédé le 20 juillet 2025 à l’âge de 71 ans, Ambroise Joseph Comlan Adjamagbo laisse derrière lui l’image d’un architecte urbaniste de talent et d’un compagnon de lutte discret mais indéfectible de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Concepteur du logo du parti, il a marqué par son intégrité, sa loyauté et son engagement constant pour la démocratie et la justice au Togo.
Hommage de l’ANC à Ambroise Joseph Comlan ADJAMAGBO, un grand compagnon de lutte
L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) rend un hommage émouvant à Ambroise Joseph Comlan Adjamagbo, architecte urbaniste de renom, militant discret mais indéfectible, décédé le 20 juillet 2025 à l’âge de 71 ans (né le 07 décembre 1954). Compagnon de lutte depuis la création du parti, il laisse l’image d’un homme intègre, engagé et fidèle aux idéaux de démocratie et de justice.
Chers Parents et Amis,Chers Camarades, C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion qu’au nom de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), je me fais le douloureux devoir de m’incliner, en ce jour, devant la dépouille mortelle de notre éminent Camarade et Compagnon de lutte, Ambroise Joseph Comlan Adjamagbo, rappelé à Dieu le 20 juillet 2025, à l’âge de 71 ans. Architecte urbaniste de renom, enseignant rigoureux et passionné, homme de culture et de réflexion, Ambroise Joseph Comlan Adjamagbo aura marqué tous ceux qui ont croisé son chemin, par la noblesse de ses idées, la clarté de son jugement, et l’intégrité de son engagement. Professionnel accompli, il dirigeait le Cabinet d’architecture et d’urbanisme ATARU, reconnu au Togo et au-delà pour la qualité de ses interventions. Dans son domaine, celui du bâtiment et des travaux publics, il s’est toujours illustré par sa compétence, sa rigueur et son sens du service public. Il a généreusement mis son expertise au service de la Commune du Golfe 4, accompagnant la mairie dirigée par notre parti, dans ses réflexions et projets structurants, notamment le projet de construction du nouveau marché de
Repose en paix, Ambroise ! Repose en paix, Cher Camarade et Compagnon de lutte ! Ton combat fut noble et exemplaire. Ton souvenir demeure impérissable.
Fait à Lomé, le 09 août 2025
Le Président National de l’ANC Jean-Pierre FABRE