logo togoactualite

TogoActu, votre nouvelle source d’info moderne pour tout savoir sur le Togo et l’actualité mondiale. Restez informé en temps réel avec des contenus fiables, clairs et accessibles à tout moment.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Insalubrité grandeur nature : L’ENAM laissée pour compte par ses occupants

Insalubrité grandeur nature : L’ENAM laissée pour compte par ses occupants

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.



L’Ecole nationale des auxiliaires médicaux (ENAM) est et reste le seul centre de formation normative et académique des paramédicaux du Togo.

Nul ne s’aviserait de le nier. Cependant, l’aspect de l’enceinte de cette école qui produit chaque année une centaine d’auxiliaires médicaux laisse à désirer. Par les temps qui courent. C’est à vomir même.

Il suffit de passer l’entrée de la structure pour s’en convaincre. Une fois entré, l’on n’aura guère besoin d’aller plus avant pour être servi en saletés en tous genres. Le spectacle n’est pas nouveau, car il y a bien des mois que cet établissement médical présente la même triste figure qu’aujourd’hui. Inutile de dire que cela intrigue plus d’un visiteur. Ici, des feuilles mortes tombées voici belle lurette ; là, des sachets d’eaux mêlés avec le sol vous souhaitent la cordiale bienvenue.

Plus loin, on voit sous les

dalles un ramassis d’ordures dispatchées ça et là. L’Ecole nationale des auxiliaires médicaux a sérieusement besoin d’un coup de balai. Et ce triste tableau donne à penser que les occupants des locaux ont peut-être quitté les lieux. Mais non, ces occupants sont bien là, car on voit jour et nuit des auxiliaires médicaux et autres visiteurs faire leurs entrées et sorties.

On voit même leurs engins garés n’importe comment. On en vient à se demander, à voir toute cette saleté, comment en sont-ils arrivés là, eux dont la discipline est censée requérir, plus d’hygiène et de salubrité qu’aucune autre discipline. Attendu qu’on ne saurait parler de santé sans évoquer l’hygiène, paramètre qui va avec.

Voilà comment ceux qui sont censés donner le bon exemple s’appliquent à adopter des attitudes on ne peut plus irresponsables. Il est grand temps de revenir à de bons sentiments. Il y a de l’image de l’école.
 
source : Le Correcteur