logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Gilchrist Olympio révèle des choses sur le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabr

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Le président national de l’Union des Forces de Changement (UFC) Gilchrist Olympio était face à la presse lundi. Rencontre au cours de laquelle plusieurs sujets d’actualité ont été abordés par le personnage. Que pense-t-il du statut de « chef de file de l’opposition » qui est revenu à son ancien lieutenant Jean-Pierre Fabre ?
 
jp-fabre_gilchrist


A cette question qui lui a été posée en éwé (langue locale), l’héritier des « Ablodé » n’a pas manifesté un grand enthousiasme expliquant la confusion que ce statut suscite dans son esprit. « On vient de nommer quelqu’un chef de file de l’opposition mais on ne sait pas à quoi ça correspond en réalité. Nous n’avons pas bien cerné le sens de ce titre. Nous ne savons pas ce qu’il doit réellement faire », a-t-il laissé entendre et de révéler le fond de sa pensée en ces mots : « j’ai appris que le chef de file de l’opposition (Jean-Pierre Fabre) a été voir le Président de la République pour lui dire que dorénavant, qu’on lui remette ce qu’on donnait à Gilchrist Olympio. Mais on lui a fait savoir qu’on ne donnait rien à Gilchrist ».
 
A l’opposition et certainement à son nouveau chef file, il a également eu cette pensée : « ce n’est pas en jouant au plus beau coq de la basse-cour ou à la plus belle femme du village que les acteurs politiques trouveront une solution durable à la population ». Le patriarche conseille plutôt à la jeune génération de leaders, de laisser de côté les « rancœurs, les querelles, les égos, les attaques, les dénigrements, les coups bas, les intoxications, les mensonges politiques, les démagogies et la politique de la terre brûlée » pour aller vers « l’alternance pacifique » et le « développement du Togo ».
 
L’UFC se veut un parti d’opposition constructive et le réaffirme haut et fort à travers son président. Le parti ne souhaite pas se battre à « longueur de journée » avec d’autres Togolais mais au contraire, il est engagé à proposer des idées et chantiers et à aider les jeunes à se réaliser, a indiqué Gilchrist Olympio au cours de ladite conférence de presse animée lundi à son domicile de Forever à Lomé à l’occasion de la célébration du 56e anniversaire de l’indépendance du Togo.
 
A.G.
 
source : afreepress